Les informations utiles de l'Accueil de Jour
En cas d’absence
Au quotidien, le CHBL s’engage à mettre à disposition du service des moyens matériels et humains afin de vous garantir un accompagnement de qualité. Ainsi nous vous demandons de respecter la fréquence d’accueil définie avec le service. En cas d’absence, le service facturera la (ou les) journée(s) prévue(s) sauf en cas d’hospitalisation où nous vous demanderons de fournir un justificatif. Toute journée commencée sera considérée comme réalisée.
La sécurité des personnes et des biens
Le service est assuré pour l’exercice de ses différentes activités, dans le cadre des lois et règlements en vigueur. Cette assurance ne vous exonère pas des dommages dont vous pourriez être la cause. Il vous sera donc demandé de souscrire à une assurance responsabilité civile individuelle dont vous fournirez à votre entrée une attestation. Lors de votre venue à l’Accueil de Jour, vous pourrez apporter des affaires personnelles qui resteront sous votre responsabilité ou celle de votre famille. Par mesure de sécurité, il vous est conseillé d’éviter d’amener des objets de valeurs. En cas de perte ou de dommage de ceux-ci, le service ne sera tenu responsable.
La confidentialité
Les données recueillies sont protégées par le secret professionnel auquel est tenu le personnel soignant de l’équipe. La communication des informations et données s’effectue également dans le respect des réglementations et lois en vigueurs.
Expression et participation
A votre arrivée, l’équipe vous remettra un livret mémoire, support de liaison entre l’équipe, le bénéficiaire et sa famille, qui sera utilisé pour consigner toutes les informations jugées utiles.
L’équipe est disponible pour vous écouter. Elle prend en compte vos demandes ou suggestions. Aussi, tous les modes d’expression sont encouragés et entendus par l’équipe et d’autres moyens sont mis à votre disposition :
- un livre d’or vous est proposé pour consigner toutes vos impressions concernant le service,
- une boite à idée, située dans le hall d’entrée vous permettra de nous communiquer anonymement toutes vos remarques,
- des groupes de paroles destinés à vos familles sont organisés régulièrement comme un lieu d’échange,
- en cas d’insatisfaction, vous pouvez adresser vos réclamations au responsable du service ou au Directeur de l’établissement par courrier. Votre réclamation écrite sera traitée par la Commission de Relation avec les Usagers. Par ailleurs, il existe une liste départementale de personnes qualifiées qui, en cas de nécessité, peut vous aider à faire valoir vos droits. Cette liste figure en annexe à ce livret d’accueil.
ADJ – Accueil de Jour Alzheimer
1 rue du capitaine VIC
BP 98
71502 LOUHANS cedex
Coordonnées de l’infirmière coordinatrice : 03 85 75 70 79
Les locaux de l’ADJ sont situés sur le site de l’EHPAD PERNET.